Prêts pour un nouvel événement en présentiel – enfin ?

Se réunir pour se stimuler et recréer du lien social
3

Après une trop longue période où il a fallu s’adapter à de nouveaux modes de travail et de réunion, il semble qu’un coin de ciel bleu se découvre enfin ! Le temps des événements en présentiel semble de retour et c’est une excellente nouvelle à la fois pour les entreprises et pour les collaborateurs.

Grâce au pass sanitaire, il est à nouveau possible de se réunir et de recréer du lien et nous savons que vous attendiez cela avec impatience, même si la pandemie a conduit à une évolution vers l’évènement numérique ou les solutions hybrides.

Le numérique a permis de maintenir le lien pendant la pandémie et à montré que l’on pouvait se réunir en se dédouanant des problèmes de transport et  d’hébergement.  Il a été démontré cependant que les participants adhéraient moyennement à ce nouveau type d’événement et que l’objectif  principal, qui est de crée du lien et de l’émulation,  est rarement atteint. S’il permet de faire passer un message, le numérique manque de l’attrait nécessaire pour capter l’attention des participants, les faire échanger, et favoriser les rencontres fortuites.

Au cours des derniers mois, on pourrait dire dernières années, le lien social a été distendu à cause du développement du télétravail et de l’arrêt quasi total des événements en présentiel.  Rien de mieux en effet qu’un événement en présentiel sur mesure pour casser les barrières et permettre aux salariés de se retrouver à l’extérieur de l’entreprise pour prendre du plaisir ensemble.

Un autre avantage de l’événement en présentiel est de permettre l’intégration des nouveaux salariés et de leur faire embrasser la culture d’entreprise. Le fait de s’amuser, d’apprendre à se connaître, de vivre des moments différents, voire uniques, crée du lien et de l’engagement entre les collaborateurs. Ce bien-être est source de performance, c’est indéniable.

Pour vos salariés quoi de plus motivant que d’être accueilli dans un bel hôtel, de se retrouver autour d’un cocktail ou d’une bonne table et de se dépenser en participant à des activités ludiques et sportives avec les collègues ? C’est irremplaçable et nous le savons tous !

Avec nos partenaires, nous avons profité de cette longue période de pandémie pour adapter l’offre aux consignes sanitaires et permettre au plus tôt la reprise des évènements. Nous sommes tous prêts à travailler sur vos cahiers des charges et plus que jamais nous mettrons toute notre énergie et notre savoir faire à votre disposition pour que ces premiers événements restent dans la mémoire collective.

De nombreux lieux en ont profité pour se relooker et attendent de vous accueillir dans des lieux encore plus beaux et confortables. Nous avons maintenu les liens avec tous nos partenaires afin de vous offrir les meilleurs prestations possibles.

N’attendez pas pour vos événements de fin d’année, la reprise est là et l’envie est immense. De nombreuses sociétés nous ont déjà sollicités et les lieux les plus en vogue seront vite pris d’assaut pour les mois à venir.  Vos collaborateurs n’attendent que cela pour se remotiver après de longs mois souvent passés en solitaire.  Dites nous ce que vous souhaitez organiser pour eux et nous vous proposerons ce qui se fait de mieux !   Nos chefs de projet sont prêts et ravis de pouvoir à nouveau vous offrir de beaux projets en présentiel.