Team Building avec Event Success !!!

Pour souder vos équipes !
3

Qu’est-ce que du Team-Building?

L’activité Team-Building permet de renforcer les liens sociaux au sein d’un groupe de personnes, de souder, motiver et rassembler des membres d’un service dans une entreprise, autour d’une mission. Grâce à un ensemble d’activités ludiques, sportives ou créatives, cela va permettre de renforcer la cohésion entre les membres de l’entreprise.

Dans quel but ? Favoriser l’esprit d’équipe, tisser des liens, améliorer la communication et l’ambiance au travail. Dans le même temps, il peut aider à intégrer rapidement un nouveau membre dans le “cercle” de l’entreprise.

Pour chaque atelier de Team-Building, un défi, une épreuve, où l’on va chercher l’entraide, la considération de l’autre dans ses qualités et ses faiblesses, tout simplement la cohésion du groupe. C’est pourquoi la plupart des activités doivent se faire en groupe. En participant à un Team- Building, les membres apprennent à se connaître et une équipe qui se connaît est plus efficace, plus performante et prend plus de plaisir à travailler ensemble !

Il est très important d’investir régulièrement dans des activités de Team building, pour renforcer l’esprit d’équipe et maintenir la cohésion.

A quelle occasion organiser un Team-Building?

Généralement, lors de vos séminaires, de vos évènements d’entreprise annuels, de vos Incentives. Ce type d’événement s’avère la meilleure occasion pour trouver une entente et apaiser les tensions. Il convient de bloquer une journée en semaine, afin d’encourager la participation de l’ensemble des collaborateurs.

Petit conseil de nos chefs de projets : n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la météo. Si vous souhaitez organiser une activité en plein air, assurez-vous que la pluie ne sera pas au rendez-vous. Choisissez les belles journées fraîches, où le soleil n’est pas trop brûlant. La température idéale est de 15 à 20°C en moyenne.

Quelques idées d’activités de Team-Building:

 

  • Chasse au trésor:

L’équipe est divisée en petit groupe dont chacun dispose une carte qui mène à un trésor. À coups d’indices dissimulés, d’énigmes à résoudre, le premier qui trouve le trésor gagne la partie !

 

  • Course en canoë-kayak ou paddle

Les participants devront slalomer entre les bouées et boucler un parcours avant l’équipe adverse

 

  • Paint-ball ou laser-game

Deux groupes équipés de pistolets laser s’affrontent sur un champ de bataille truffés de cachette. Celui qui fait le plus de victimes gagne la partie !

 

  • Rallye pour partir à la découverte de la ville ou autre lieu

 

Le team building contribue à la bonne humeur collective. Et plus l’humeur est au beau fixe, plus les individus d’un même groupe seront motivés à la réalisation d’un tâche commune.

C’est une excellente solution pour souder les membres de votre équipe !

Pour obtenir de bons résultats de ses équipes, il faut développer la confiance, renforcer la cohésion d’équipe, la motivation, la solidarité et le sentiment d’appartenance.

Rien de mieux qu’une activité de team building pour atteindre ce but.

Les gros avantages de l’activité de team building sont les suivants :

  • Une parenthèse ludique qui permet aux participants de prendre du recul et de souffler un peu
  • Faire ressortir des valeurs partagées afin d’améliorer le sentiment d’appartenance au groupe
  • Créer des liens entre les participants
  • Apprendre à compter sur les autres et à faire confiance

Si vous souhaitez tester la méthode et découvrir ses bienfaits pour votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe Event Success, qui saura trouver le Team-Building adapté à votre entreprise, en fonction du lieu, de la saison, de l’objectif recherché et de la composition de votre groupe.