Evénement professionnel Hongrie, Budapest !

Traversée par le Danube, Budapest est de plus en plus en vogue pour l’accueil des événements professionnels
#

Budapest, la capitale de la Hongrie est née de l’union de deux villes : Buda, juchée sur une colline et Pest, située sur une grande plaine à l’Est. Traversée par le Danube, Budapest est de plus en plus en vogue pour l’accueil des événements professionnels en Hongrie . Au cours des dernières années, elle est devenue incontournable et reçoit plus d’évènements  que Rome.  Après avoir exploré la ville, notre agence évènementielle a Montpellier est sous le charme et prêts à vous donner les conseils les plus avisés pour organiser votre événement dans cette ville pleine de surprises.

Une histoire riche,  depuis les  Magyars jusqu’à  l’Empire Austro-Hongrois, en passant par les années sombres du nazisme et du communisme, jusqu’à  l’entrée dans l’UE en 2004. Une des gastronomies les plus élaborées d’Europe. Des joyaux architecturaux, comme son parlement  de 691 pièces ou le pont des Chaînes qui est un mélange des styles baroque, art-nouveau et néoclassique. Une ville très verte avec l’Ile Marguerite ou encore le Bois-de-ville. Une ville de thermes puisque Budapest compte 123 sources d’eaux thermales et possède le plus grand complexe d’Europe, les Bains Széchenyi. La capitale hongroise dispose de nombreux atouts qui en font une destination touristique incontournable en Europe.

C’est aussi une destination parfaitement  adaptée aux événements d’entreprise ! Située à 2 heures de Paris en avion, Budapest est très facilement accessible et son aéroport Liszt Ferenc  se trouve à moins de 20 min du centre-ville.

La monnaie hongroise est le Forint (1 Euro = 300 Forint environ), mais l’Euro est accepté dans un grand nombre de boutiques et hôtels du centre-ville. C’ est l’une des capitales les moins chères d’Europe en termes d’hôtellerie avec une nuitée à 75€ en moyenne.

L’offre hôtelière est variée et de bonne qualité avec pas moins de 16 hôtels 5 étoiles. Toutes les chaînes hôtelières sont représentées. Certains hôtels peuvent recevoir des groupes importants, tel  le magnifique hôtel Corinthia qui propose  414 chambres et jusqu’à 500 personnes en réunion. Le Sofitel, le Marriott ou encore l’Intercontinental sont également des hôtels de premiers choix pour l’organisation de séminaire  grâce à leur situation  au bord du Danube avec une vue imprenable sur Buda et le Pont des Chaînes. Enfin, le Bolosco New York Palace et ses 107 chambres se trouve en plein centre dans un bâtiment qui abrite l’un des  plus beaux café du monde, le New York Café.

Par ailleurs,organiser un évènement professionnel a Budapest est une très bonne option ! Les possibilités d’activités teambuilding  sont infinies : un rallye pédestre autour des différentes inventions hongroises dans Pest, une chasse au trésor dans l’ancien hôpital bunker de Buda, une murder party dans le train que l’Impératrice Sissi utilisait pour aller à la campagne, un cours de cuisine hongroise en plein air sur l’Ile Marguerite, une démonstration de dressage dans un haras de Kecskemet que vous atteindrez après un court trajet à travers la plaine hongroise connue sous le nom de Puszta.

Après avoir passé une excellente journée, offrez à vos collaborateurs un moment inoubliable en organisant votre dîner de gala  dans un   lieu atypique  avec une animation originale !  Visitez la ville autrement lors d’un dîner croisière sur le Danube, découvrez la culture hongroise lors d’une visite privée et un cocktail dans le magnifique musée de l’ethnographie, assistez à un concert privé à l’Opéra de Budapest, organisez une murder party pendant votre cocktail dans les Labyrinthes de Château de Buda ou encore profitez d’un spectacle nautique après votre dîner dans les sublimes Bains Gellert …

N’hésitez pas à nous confier votre prochain événement professionnel à Budapest, nous sommes prêts à relever le défi.