Organisation séminaire au Panama !

Des plages à perte de vue et bien d'autres surprises !
panama

Vous avez  l’intention d’organiser un séminaire ou un voyage incentive  dans un pays d’Amérique Centrale un peu méconnu ?  Nous pouvons vous envoyer au Panama, l’un des pays les plus dynamiques de la région, parfaitement équipé pour recevoir des groupes de toutes tailles.

Situé entre le Costa Rica et la Colombie, le Panama est devenu célèbre grâce à son canal qui permet de passer de l’Atlantique au Pacifique depuis 1914. Avec une biodiversité parmi les plus riches au monde (forêts tropicales, barrière de corail, d’immenses plages de sables et une cordillère), un quartier historique niché dans la vieille ville de Panama parmi les plus beaux d’Amérique Centrale, une facilité pour aller de la capitale aux iles paradisiaques, une sécurité infaillible, le Panama est devenu une destination phare pour les évènements professionnels de toutes natures.

Depuis quelques années, la destination est très bien desservie en aérien depuis l’Europe et l’hébergement est compétitif et de très bonne qualité.

En octobre 2020, le pays s’offre un centre de convention situé à 15 minutes de la vieille ville, avec vue sur le pacifique, pouvant accueillir 24000 personnes sur 14000 m2. Les espaces modulables et divisibles offrent toutes les configurations dans un cadre moderne, lumineux et doté d’équipements de haute technologie.

Afin de répondre à la demande grandissante de lieux évènementiels, de nombreux édifices de la vieille ville ont été récemment rénovés afin d’accueillir des bars, des restaurants, des rooftops… Dans les quartiers modernes de Panama, de nombreux hôtels haut de gamme ont ouvert leurs portes au cours des derniers mois afin de répondre aux besoins de la nouvelle clientèle MICE dans le but de créer des événements sur mesure.

On peut citer dans la vieille ville la possibilité de faire un évènement  au sein de l’ambassade de France, petite bonbonnière aux volets bleus,  ou bien sur la place de l’indépendance sur laquelle des évènements musicaux peuvent réunir jusqu’à 550 personnes.  Cette place est certainement la plus animée de la capitale et l’hôtel « le Central » le plus couru de la zone est à deux pas seulement. Ce dernier propose d’ailleurs la privatisation de son kiosque à musique pour accueillir jusqu’à 250 personnes. Enfin, et pour ne citer que quelques endroits parmi les nombreux disponibles, la place Bolivar peut accueillir une soirée pour 50 personnes dans un cadre remarquable.

Dans le quartier moderne, qui n’est pas en reste au niveau des lieux de réception, nous pouvons vous proposer des terrasses de réception pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, avec une arrivée en bateau pour certaines qui bénécifient d’une vue mer exceptionnelle. Si nous devons en citer un seul ce serait le rooftop le plus spectaculaire de Panama City, situé sur le toit du Hard Rock Hôtel, qui peut accueillir 500 personnes dans un cadre d’exception.

Dans les villes et villages autour de Panama, de nombreux lieux très exceptionnels et souvent classés au patrimoine de l’Unesco, sont susceptibles d’accueillir des évènements professionnels. Citons par exemple le fort de San Lorenzo, l’un des monuments les mieux préservés d’Amérique.

En ce qui concerne les activités team building, elles sont nombreuses et insolites pour certaines. Nous pouvons organiser pour vous une visite documentée du canal de Panama et de ses écluses, un rallye piéton ou à segway, un rallye tablette, une découverte de la ville à vélo, une sortie en bus amphibie pour explorer le ôté terre et le côté mer de la ville, une croisère à bord de l’ancien yacht d’Al Capone, une visite des archipels paradisiaques pour profiter des plages magnifiques, une sortie dans un train historique avec voiture panoramique équipée d’un dôme de verre, et la liste est loin d’être exhaustive.

Si vous le souhaitez nous pouvons aussi vous emmener à la rencontre des communautés amérindiennes Emberas, qui vivent sur les rives des rios, et perpétuent un mode de vie ancestral. Ils ont conservé la plupart de leurs traditions telles que le tatouage et la cuisine ancienne, qu’ils peuvent vous faire découvrir si vous le souhaitez au cours d’un team building. Cette activité permet de financer des actions de sauvegarde de ces populations.

N’oublions pas que le Panama dispose de nombreuses plages équipées de très beaux complexes hôteliers, susceptibles de vous accueillir pendant une partie de votre voyage. Ce serait alors l’occasion de pratiquer de nombreux sports nautiques et de découvrir la beauté des fonds marins.

Nous espérons vous avoir donné envie de faire découvrir ce beau pays à vos équipes et nous espérons que vous nous confierez votre projet. Nos chefs de projet se feront un plaisir de vous proposer le plus beau des voyages au meilleur coût.