Organisation séminaire en Laponie !

La liberté des grands espaces !
laponie 2

Vous avez  l’intention d’organiser un séminaire d’entreprise ou un voyage incentive  mais la situation actuelle semble rendre ce projet impossible ? Certaines destinations restent ouvertes sans restrictions pour les groupes,  telles la Laponie Finlandaise, ou vous pourrez séjourner au maximum 3 jours sans contrainte si vous êtes plus de 10 personnes.

C’est une destination finalement assez proche, possédant de nombreux atouts pour la réussite d’un séminaire ou d’un voyage incentive. De grands espaces vierges de toute habitation, la neige immaculée pendant 7 mois de l’année, les nombreuses activités telles que les sorties en motoneige, le chien de traineau, la découverte des rennes, le village du père noel, la pêche sur les lacs gelé, le ski , ski de fond et raquettes,  les bains chauds en extérieur, tout est possible en toute sécurité.

Une sensation de liberté absolue dans des paysages de rêve, c’est ce que vous pouvez offrir à vos collaborateurs, qui en ont plus que besoin en cette période d’épidémie qui impose tellement de restrictions.

Passée la phase de réunion, ou il faudra certainement porter le masque et respecter les distanciations sociales, vous pourrez profiter de tous les trésors de cette destination encore confidentielle et insolite.

Au niveau de l’hébergement, la Laponie propose de très beaux hôtels ou chalets et même des hôtels de glace pour les groupes à la recherche de sensations inconnues.  Le service est excellent et les hébergements sont douillets et équipés pour se sentir parfaitement protégé du froid ambiant. Les températures sont souvent très négatives pendant l’hiver et il n’est pas rare de lire entre -20 et -30°C sur les thermomètres. Cependant le ressenti est très supportable car le taux d’humidité est très bas. La neige n’est jamais durcie par le gel comme c’est le cas dans nos montagnes.

Vous pourrez aussi opter simplement pour un cocktail ou un dîner dans un restaurant de glace, une expérience dont vos collègues se souviendront avec plaisir.

Pour les activités teambuilding, tout l’équipement grand froid (combinaisons, bottes, gants, casques)  vous sera fourni gracieusement par les prestataires afin de vous faire profiter confortablement des nombreuses possibilités offertes par la Laponie.

Pendant ces quelques jours, vous aurez l’impression d’avoir échappé à la morosité qui nous entoure depuis quelques mois et vous pourrez partager, en toute convivialité, d’excellents moments en pleine nature.

Au niveau gastronomique, la Finlande n’est pas en reste. Vous aurez l’occasion de goûter à de nombreuses spécialités, telles que le pot au feu de renne ou le poisson séché. Les finlandais sont très accueillants et adorent faire découvrir leurs spécialités aux visiteurs. Pas de couvre feu dans ce pays, vous pourrez donc profiter de vos soirées en toute quiétude.

Ne manquez pas l’observation des aurores boréales qui constitue l’une des attractions majeures de la destination. Elles sont fréquentes et les finlandais sauront vous en faire profiter. C’est un spectacle inoubliable

qui marquera les participants.

N’hésitez pas à offrir à vos collaborateurs l’évasion dont ils ont grand besoin et à leur proposer cette destination qui les fascinera et leur donnera une grande bulle d’air.  Rien de mieux que les grands espaces pour oublier le confinement et l’épidémie qui n’en finit pas de nous restreindre l’horizon.

Faites confiance à notre équipe de Chefs de projet qui saura vous proposer un événement sur-mesure dans cette destination de rêve.