Organisation séminaire et Voyage incentive au Yucatan !

Une parenthèse exotique !
yutican

Vous avez  l’intention d’organiser un séminaire ou un voyage incentive sur quelques jours (au min. 4), Pourquoi pas au Yucatan ?

Insolite, cosmopolite, festive, historique et balnéaire, c’est une destination qui a tout pour plaire.

En dehors de la période Septembre-Octobre, le climat est idéal à toute saison et la mer, toujours chaude permet de nombreuses activités accessibles à tous.

Quand on pense au Mexique comme destination incentive, on pense bien évidemment à Cancun, qui grâce à son aéroport reste la destination la plus accessible. Longue bande de sable, avec de très nombreux hôtels, restaurants, boites de nuit et boutiques, Cancun est à la fois festive et balnéaire. On y va essentiellement pour s’amuser et profiter de la mer bleue turquoise. Nous vous conseillons Cancun si vous souhaitez sortir le soir, faire la fête et si vous aimez les stations animées.  La ville est scindée en deux avec son centre ville historique d’un côté et le front de mer beaucoup plus animé de l’autre, à vous de choisir ce qui vous convient.  A peine descendu de l’avion, vous êtes sur une plage magnifique et vous n’avez plus qu’à profiter des nombreuses activités à disposition.

Si vous êtes prêts à faire un petit trajet en bus (environ 45 minutes) à la descente de l’avion, nous vous proposons de faire escale à Playa Del Carmen, un peu plus sauvage et authentique, même si les nombreux hôtels et restaurants commencent à lui donner des airs de grande ville.

Cette station balnéaire, située sur la Riviera Maya, est connue pour ses plages bordées de palmiers et ses magnifiques récifs de corail. La Quinta Avenida, une longue rue piétonne, longe la plage et rend la station très animée à toute heure. Elle est occupée par de très nombreux restaurants et boutiques, et possèdent des bars et boites de nuit qui s’enflamment tout au long de la nuit. Tout est accessible à pied depuis les différents hôtels, ce qui est très appréciable pour un groupe.

Playa Del Carmen, c’est aussi la possibilité de faire du snorkeling (très facile) dans le lagon et de voir de très nombreux poissons  multicolores et tortues, de se balader en canoé sur une mer calme et turquoise ou d’aller passer une journée à Cozumel, pour profiter des magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers, de la tranquillité des lieux et de la mer des caraibes.

Vous êtes intéressé par la civilisation Maya et vous pensez que vos participants le sont aussi ? Alors avec un trajet en bus de 1H30  en direction du sud, depuis l’aéroport de Cancun, vous pouvez séjourner à Tulum, sur une côte sauvage et découpée, et découvrir les vestiges très bien préservés d’un antique cité portuaire Maya. Le site est perché sur une colline et domine une très belle plage de sable blanc aux eaux turquoises.  Autour de ce site, de nombreux hôtels sont parfaitement équipés pour accueillir des séminaires dans des conditions hors du commun. En effet, si les hôtels sont nombreux ils sont souvent éloignés les uns des autres, donnant l’impression d’être perdu dans la nature, très luxuriante sur cette partie de la côte et essentiellement constituée de mangroves. Ces mangroves abritent de nombreuses cénotes, puis naturels, dans lesquels vous pourrez nager au cours d’une découverte de la région.

Depuis Tulum, de nombreuses activités teambuilding sont à portée de main, telles que la découverte du village de Coba et sa pyramide Maya,  cachée au milieu de la forêt tropicale, une sortie en quad vers les cénotes pour une baignade et un déjeuner typique dans un village, une journée d’aventure au parc naturel de Xel Ha (descente de la riviere en bouées, le phare panoramique avec vue à 360° et une descente rapide de 40 m, des randonnées sur les sentiers au milieu de la jungle pour admirer la faune et la flore, le snorkeling illimité avec le matériel du parc, open bar et repas en all inclusive….).

Vous n’aurez pas assez de votre séjour pour profiter des nombreuses activités disponibles et surtout découvrir une région riche en patrimoine historique, au sein d’une végétation très dense. N’oublions pas les oiseaux multicolores et les iguanes, entre-autres, qui viendront égayer vos promenades.

Nous espérons vous avoir donné envie de faire votre prochain séminaire incentive dans cette belle région. Faites confiance à nos chefs de projet pour vous préparer un programme à la hauteur de vos attentes, et même plus.