Organisation séminaire et Voyage incentive en République Dominicaine !

Des plages à perte de vue et bien d'autres surprises !
republique dominicaine

Vous avez  l’intention d’organiser un séminaire ou un voyage incentive  sur une île exotique et festive,  avec la possibilité de profiter de la mer toute l’année ?

La République Dominicaine, très bien desservie en aérien, est devenue incontournable depuis quelques années, tout en conservant un caractère authentique et de magnifiques paysages.

De belles montagnes, des plantations de cannes à sucre, de cacao, des caféiers, une mer turquoise propice au snorkeling, des îles désertes accessibles en catamaran ….: cette destination saura satisfaire tous vos souhaits et laissera à vos invités un souvenir impérissable.

Vous pouvez l’envisager dès que vous disposez de 3 ou 4 jours sur place, sachant que l’un des vols est effectué de nuit.

La destination phare sur l’île est bien sûr Punta Cana, à l’extrême est, à la croisée de la mer des CaraÏbes et de l’océan Atlantique, avec sa plage immaculée de sable blanc longue de 32 km.

Les magnifiques installations hôtelière, nichées dans la végétation, permettent de profiter au maximum des eaux chaudes et transparentes.  Les hôtels de la zone sont tous luxueux, en All-Inclusive, et installés en bord de plage.

Même si elle est un peu éloignée de tout, la destination saura charmer les visiteurs grâce à la qualité de service proposée, à son panorama de rêve et à toutes les activités à disposition telles que la planche à voile, le paddle, le kayak, la tyrolienne, la voile, le roulage de cigares  et bien d’autres.

Certains hôtels de la zone disposent d’un casino, d’un terrain de golf, d’un haras,  tout est possible à Punta Cana et de nombreuses soirées animées  par des musiciens locaux  sont proposées sur la plage. Il est possible en partant la journée de faire une excursion en catamaran pour se rendre sur l’ile de Saona, dont nous vous parlerons plus bas.

Vous préférez un village de pêcheurs authentique ? Bayahibe, au sud est de l’île est faite pour vous !

Petit village balnéaire, sur la côte caribéenne, connu pour ses plages de sables blancs et ses sites de plongée, Bayahibe séduit les visiteurs.  Accessible par l’aéroport de Punta Cana ou Saint Domingue, Bayahibe permet de visiter une grande partie de la République Dominicaine sans faire de longues distances.

Les plages, plus confidentielles que celles de Punta Cana, sont bordées par de très beaux hôtels all-inclusives, qui n’ont rien à envier à ceux de Punta Cana,  souvent cachés sous les cocotiers. Depuis Bayahibe, ou les activités sont nombreuses, vous pouvez visiter Altos de Chavon, Saint Domingue et Saona très facilement.

Comme promis, voici un petit descriptif de l’île de Saona, un vrai bijou à découvrir sans faute au cours d’un séjour à Bahayibe (c’est de son port de pêche que partent les catamarans) ou à Punta Cana (il faut compter une journée pour faire cette sortie, en incluant un arrêt à Altos de Chavon).

L’île, entourée d’un lagon turquoise extrêmement riche en faune marine, fait partie du parc national de l’Este. Elle est réputée pour ses magnifiques plages bordées de palmiers, ses mangroves, et ses récifs de corail.

Vous pourrez admirer de nombreuses étoiles de mer dans les eaux peu profondes, ainsi que des langoustes. Lîle possède un village de pêcheurs très coloré, à l’ambiance décontractée, et vous aurez l’occasion d’y observer un sanctuaire de tortues marines. Vous pourrez aussi visiter la grotte de Cotubanama qui abrite des peintures rupestres pré-colombiennes.

Nos chefs de projet pourront vous organiser une magnifique journée de farniente sur l’île, avec un déjeuner de langoustes grillées, du snorkeling, une visite du village, du sanctuaire et de la grotte. Ils prévoieront pour vous un arrêt à Altos de Chavon,  une ville d’inspiration méditerranéene,  ou vous découvrirez un musée archéologique et un amphithéatre romain, avec une magnifique vue sur le fleuve.

Si vous souhaitez sortir un peu plus des sentiers battus, et vous écarter des zones touristiques, vous pouvez envisager un séjour dans la région de Las Terrenas et Samana.  Cette petite presqu’île sauvage, au nord de Punta Cana ne pourra que vous surprendre ! De beaux villages authentiques , de magnifiques plages désertes, de beaux fonds marins et un arrière pays plein de surprises, tout y est pour un séjour parfait.

Accessible depuis l’aéroport de Punta Cana, la péninsule dispose de quelques très beaux hôtels, souvent proches des villages, vous permettant de partager la vie locale et de profiter d’une ambiance décontractée. Las Terrenas, ville balnéaire, est connue pour sa plage centrale et celles de Bonita Coson et Las Ballenas. Au large, vous pouvez découvrir des grottes sous-marines, telles que la grotte Dudu. De nombreux bars et restaurants, à l’ambiance festive, bordent la promenade qui longe l’océan.

Samana est à la fois une péninsule longue de 60 kilomètre et un village niché dans un paysage de montagnes, forêt tropicale, plages sauvages. Le climat, un peu plus humide que dans le reste du pays, rend la végétation encore plus dense. Beaucoup de français se sont installés à Samana, et ce depuis de longues années. Ils apprécient les villages tranquilles et l’accueil chaleureux  réservé par les dominicains.

Et si vous optiez pour la côte nord et Puerto Plata ?

C’est la station touristique idéale pour ceux qui recherchent un séjour mélant relaxation, soleil et découvertes.  Cette côte d’ambre ne possède pas d’immenses plages de sable blanc comme Punta Cana, mais de jolies criques de sable doré bordant un paysage verdoyant (végétation tropicale dense) et montagneux. Riche en café, cacao, sucre et tabac, la région offre de belles opportunités de visites et d’activités. Il est très agréable de se balader dans les rues bordées de maison coloniales colorées, de style victorien et de profiter des nombreuses boutiques et bars animés, tant à Puerto Plata qu’a Playa Dorada, sa voisine qui propose de nombreux hôtels de grande qualité.  Vous pouvez aussi prendre le téléphérique du mont Isabel de Torres et admirer la côte depuis un sublime point de vue.  Et si le sable blanc et la mer turquoise vous manquent, votre chef de projet Event Success peut vous organiser une journée sur l’île paradisiaque de Cayo Arena ou vous pourrez faire du snorkeling et profiter d’un barbecue de langouste, ou simplement profiter du paysage !

Enfin, nous ne pouvons pas terminer cette présentation de la République Dominicaine, sans vous inciter à visiter sa capitale Saint Domingue, qui comme La Havane sa voisine cubain, regorge de belles surprises.

Saint Domingue est l’une des plus vieille ville des Caraibes, avec un centre historique pavé entouré de remparts. La ville possède de nombreux édifices de XVème siècle, dont la cathédrale qui fut la première construite dans « le nouveau monde ». La Plaza de Espana, bordée de cafés animés, mérite une visite ainsi que le palais Alcaza de Colon, qui présente des pièces d’art du Moyen Age et de la Renaissance.

Contrairement aux idées reçues, la République Dominicaine ne se résume pas à ses plages magnifiques et à ses hôtels all inclusive ! Le centre de l’île, montagneux et verdoyant constitue une belle découverte. De nombreuses plantations de canne à sucre, rhumeries,  cultures et fabriques de cigares, cascades méritent une visite !

Laissez-vous tenter par cette belle destination et faites confiance à nos chefs de projet pour vous organiser un très beau séjour sur-mesure  à la découverte de cette île remarquable par ses paysages et son histoire.