Organisation voyage incentive dans le désert

Tozeur est situé dans le sud de la Tunisie et en plein cœur du désert
#

La ville et l’oasis de Tozeur sont  situés dans le sud de la Tunisie et en plein cœur du désert.

Tozeur  est une destination extrèmement dépaysante, recherchée pour les voyages incentives en raison de sa proximité avec l’Europe. La ville est accessible très facilement depuis Paris en un peu plus de deux heures, sans escale.

Aux portes du désert, et  dotée de belles infrastructures hôtelières, Tozeur  saura vous surprendre et vous transporter dans un autre univers.  Ses paysages, sa culture, sa palmeraie en font un formidable terrain de jeux pour les voyages incentives dans le désert.

Nous avons testé pour vous un programme très adapté pour un séjour de deux nuits sur place et nous souhaitons vous le faire découvrir absolument, tant il a répondu à nos attentes d’insolite et de confort.

Après notre arrivée à Tozeur, nous avons été pris en charge par des 4X4 pour un transfert de dix minutes vers l’hôtel choisi pour l’occasion. Les hôtels proposés pour ces voyages incentives  sont à la fois confortables et typiques. Ils ont été conçus pour que le visiteur soit immédiatement immergé dans un autre monde. Des piscines sont aussi à disposition pour se rafraichir alors que la température ambiante peut atteindre 30 degrés en hiver.

Pour commencer cette première soirée, des calèches nous emmenent au coeur de la  palmeraie, ou nous profitons d’un diner sous les étoiles en compagnie d’un groupe folklorique, avant de regagner l’hôtel.

Le second jour est consacré à un rallye en 4X4 afin de découvrir les oasis de montagne, les villages typiques et le site de la guerre des étoiles .  Le tout de manière ludique en participant à des épreuves permettant de découvrir les us et coutumes du désert saharien.

L’arrivée est organisée au milieu du désert, dans les dunes, où un campement de luxe a été dressé.  Au programme, soirée Berbère sous tente, animation de 1001 feux, soirée dansante et open bar puis nuit dans des lodges de luxe équipés de salles de bain privatives.

Au matin, nous avons le plaisir de nous reveiller au milieu de nulle part et de déguster un excellent petit déjeuner avant de reprendre la route pour rentrer à l’hôtel.

L’après midi est consacré à la visite de la médina et des souks de Tozeur. En fin de journée, retour vers l’aéroport pour reprendre un vol vers Paris.

Tout le monde est enchanté de cette parenthèse très dépaysante et repart avec des souvenirs plein la tête et le sentiment que cette destination est parfaitement adaptée pour un séminaire incentive dans le désert en raison de sa proximité et de ses offres à prix très raisonnables.