Un séminaire à Dublin organisé par Event Success !

Un beau dépaysement pour quelques jours !
#

Notre Chef de projet Emilie a organisé avec succès un séminaire à Dublin sur 4 jours.pour une société de Consulting.  Les 26 participants se sont envolés début février pour la capitale irlandaise et ont pu en découvrir les richesses entre deux réunions de travail.

Ville côtière colorée et fascinante, Dublin est une destination très dépaysante, agréable en toutes saisons. La brume hivernale lui donne un attrait très particulier et la nature environnante, sauvage, verdoyante et vallonnée participe à la sensation de dépaysement.

Après un transfert en bus, organisé par Event Success, et le dépôt des bagages à l’hôtel, les participants ont pu apprécier un tour panoramique de la ville,  guidé par Brigitte. Ils ont ensuite pu se relaxer à l’hôtel avant de se diriger à pied vers le restaurant Sophie’s, situé tout près. Ils ont dégusté un excellent menu 3 plats dans un cadre moderne et chaleureux, disposant d’une magnifique vue sur la ville.

Après ce dîner, ils ont regagné le bel hôtel Séminaire Camden Court, et ont apprécié le confort de la chambre et le bon petit déjeuner avant de participer à la première réunion de travail du séjour qui  a occupé la matinée. Ils ont ensuite fait une promenade de 20 minutes, accompagnés de Brigitte, afin de se rendre au restaurant Old Storehouse Pub.

Après cette pause déjeuner, le groupe est divisé en 4 équipes pour commencer la chasse au trésor en compagnie du guide.  Après le briefing en français, c’est parti pour une belle aventure dans le vieux Dublin !

Après deux heures de chasse au trésor, les participants retrouvent leur guide au Merchant’s Arch Pub pour déguster une bonne bière locale et obtenir les résultats de la chasse au trésor afin de désigner le vainqueur (une équipe).

Les participants sont ensuite rentrés à l’hôtel à pied. Ils ont pu bénéficier de deux heures de temps libre pour profiter des installations de l’hôtel ou se fondre dans l’ambiance de la ville.

Les participants retrouvent leur guide dans le lobby de l’hôtel pour un transfert en bus vers le Shelbourne Park Greyhound Stadium, ou ils pourront savourer leur dîner en profitant d’une magnifique vue depuis la verrière.

Après avoir récupéré ses paniers repas, le groupe a rejoint la guide dans le lobby afin de prendre un bus pour partir à la découverte de la région de Glendalough, en passant par Dun Laoghaire.

Après un arrêt photo au promontoire de Forty Foot, les participants, dès leur arrivée à Glendalough, ont assisté à une démonstration de chien de berger. Ils se sont ensuite dirigés vers le site monastique pour une visite guidée avant de faire une boucle autour du lac inférieur et du lac supérieur.

Après toutes ces découvertes, ils ont dégusté un Irish Coffee au Casey’s Bar & Bistro ou le bar supérieur leur était réservé.

Ils sont revenus vers Dublin en soirée et ont pu apprécier un dîner typique dans un pub traditionnel irlandais, le Johnnie Fox, avant d’assister à un spectacle de danses et musiques traditionnelles.

Après une nuit agréable à leur hôtel et un copieux petit déjeuner, les participants se sont retrouvés dans le lobby avec leur guide afin d’être transférés vers l’aéroport et les différents terminaux pour leurs vols de retour vers la France.

Ils sont revenus avec des images et des souvenirs plein la tête, très satisfaits de cette courte escapade au cours de laquelle ils ont pu découvrir le mode de vie, les paysages et la gastronomie irlandaise.