Un voyage incentive à Miami organisé par Event Success !

Soleil et dépaysement au rendez-vous !
#

Notre Chef de projet Bleuenn a organisé avec succès un voyage incentive à Miami  sur 6 jours en octobre  pour une société de distribution.  Les 30 participants se sont posés à Miami  en début d’après-midi et ont été immédiatement pris en charge par notre correspondant sur place pour rejoindre leur hôtel.  Le Confidante Miami Beach , au bord de l’Atlantique et des magnifiques plages, à proximité immédiate de toutes les attractions de la ville, est un établissement moderne et luxueux, où ils ont été accueillis dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Après le check-in, le groupe a été convié pour un dîner au restaurant « le Yuca », « le » restaurant cubain haut de gamme et original du sud de la Floride, qui propose une cuisine innovante. Ouvert en 1989, ce restaurant est situé sur Lincoln Road, au coeur de South Beach.

Après un copieux petit déjeuner, le groupe à pris la direction de Little Havana en Mustang décapotée.  C’est le quartier  typique de Miami, avec ses joueurs de dominos de rue, ses petits cafés cubains et ses fumeurs de cigares. C’est un quartier très animé, un vrai lieu de culture cubaine depuis les années 1960, époque où les réfugiés cubains ont pris possession de ce quartier délaissé. Au cours de cette découverte du quartier, le groupe a pu s’arrêter sur la Calle Ocho, l’artère principale, et profiter des nombreuses attractions présentes. Ils ont pu déguster un Cafécito, un expresso cubain très fort, servi dans de petites tasses et très sucré.

Les participants ont pu ensuite participer à un food tour dans le quartier, qui a la réputation de proposer la cuisine la plus raffinée et la plus authentique de Floride.

L’après midi était consacrée à une visite d’une rhumerie et à des dégustations, ainsi qu’à une visite de fabrique de cigares, avec démonstration.

Pour les différents rhums de la dégustation, les spécialistes ont expliqué à notre groupe les secrets de la fabrication du rhum, en passant par la culture de la canne, la récolte, la distillation et les mélanges.

Pour les cigares, après une démonstration, le groupe à été invité à fabriquer ses propres cigares, que les participants ont pu emporter à la fin de l’expérience.

Après cette belle journée de découverte, le groupe à été convié au « Mango’s » sur Ocean Drive. C’est le bar caliente de Miami, avec ses décors, ses danseurs et sa musique. Le restaurant propose un show tous les jours à 20.15, dont le groupe à pu profiter en dînant. Ce spectacle est un mélange de samba, salsa, bacchata, cuban conga….

En plus des animations toujours appréciées du nombreux public, la cuisine d’inspiration latine est d’excellente qualité et les participants ont beaucoup apprécié.

Pour ce troisième jour, les festivités ont commencé par un tour en hydravion, au dessus de Miami, pour la plus grande joie des membres du groupe.  Depuis le décollage à Key Biscayne, et pour 30 minutes de vol, les participants ont eu l’occasion de survoler Coconut Grove, Star Island, South Beach et le quartier Art Deco. Ils ont pu photographier de très beaux paysages et survoler les villas des stars.

Après cette sortie, riche en émotions, le groupe a été accueilli au Casablanca on the Bay, pour un excellent déjeuner à base de fruits de mer locaux et internationaux, accompagnés d’un excellent service.

C’est l’une des adresses les plus célèbres de Floride pour sa situation en surplomb de la baie de Biscayne et la qualité de son service.

Pour finir la journée en beauté, le groupe a ensuite embarqué sur un catamaran afin de rejoindre Key West, qu’ils ont atteint en fin d’après-midi après une longue et très agréable navigation. La croisière s’est déroulée entre îlots et lagons, souvent en compagnie des dauphins, sur une mer turquoise.

A leur arrivée, les participatants ont été conduits à leur hôtel, le Casa Marina Key West.[/vc_column_text]

Hôtel jouissant d’une belle renommée dans les Caraibes,  il est situé sur la plage, et a su mêler le luxe classique et la chaleur contemporaine pour offrir de très belles chambres, qui ont enchanté notre groupe.

Après cette longue journée très remplie, le groupe a pu profiter d’un dîner sur la plage de l’hôtel, au restaurant Sun-Sun Beach, avant de regagner les chambres pour une nuit de repos bien méritée.

Dès la fin du petit déjeuner, le groupe à été dirigé vers le catamaran pour rejoindre les Everglades.

Pendant la traversée, ils ont profité d’un déjeuner au Playa Largo Resort, sur l’îlot de Key Largo.

Au sein de ce très beau complexe hôtelier, ils ont pu profiter d’un cadre très agréable, à la fois rustique et romantique, et déguster les spécialités locales, légères et goûteuses. Ils ont pu profiter de la vue sur la marina et admirer les nombreux yachts et voiliers en escale.

Le groupe est ensuite arrivé aux Everglades, et à pu bénéficier de deux activités très agréables dans cette région sauvage : Une excursion en jeep dans la réserve nationale de Big Cypress et une promenade privée d’une heure en hydroglisseur.

Ils étaient accompagnés de guides qui leur ont expliqué la richesse de la faune, de la flore et de la géologie que l’on ne trouve que dans les Everglades. Ils ont croisé de nombreux alligators au cours de leurs périples.

Ils sont repartis ravis de cette expérience unique

De retour à Miami, le groupe a été accueilli pour dîner au Baoli à South Beach. Ce restaurant propose une excellente cuisine méditerranéenne avec une influence latine que les convives ont pu savourer dans un cadre exceptionnel, au coeur d’un patio. Ce lieu est un des bars branchés de Miami et de nombreuses personnalités font partie de la clientèle habituelle. Les plus courageux ont pu se défouler sur la piste de danse à la fin du repas.

Au matin du cinquième jour, le groupe a pu visiter Wynwood en vélo. Ce quartier est certainement le plus surprenant de la ville, avec ses immenses graffitis qui recouvrent la plupart des murs.

Cette ancienne zone industrielle devenue un lieu branché abrite de nombreuses expositions d’art, des restaurants branchés, et des espaces évènementiels. Le groupe a pu apprécier au rythme du vélo les différentes facettes de ce quartier fascinant et hyper-actif.

Il a aussi pu s’adonner à l’art du graffiti en compagnie d’un artiste local. Après avoir installé leur toile sur le chevalet,  les participants ont pu découvrir toutes les astuces du street art.

Le groupe a ensuite déjeuné au Wynwood Kitchen and Bar, décoré d’oeuvres modernes et colorées et animé par un chef proposant une cuisine originale et savoureuse.

Le groupe a eu  la chance de visiter le Time Out Market de Miami, un vrai concept novateur en terme de gastronomie puisque dans une idée de Food Hall, de grands chefs viennent en alternance proposer leur cuisine au sein de l’établissement dans une ambiance conviviale, afin de faire découvrir leurs spécialités.  En compagnie d’un guide, le groupe a pu découvrir le concept du Time Out Market, qui est un vrai succès à Lisbonne et va se développer aux Etats Unis en 2019.

Pour terminer en beauté ce très beau séjour incentive en Floride, les participants ont eu droit à un dernier dîner au Nikki Beach, les pieds dans le sable de South Beach. Comme dans tous les Nikki Beach du monde, celui-ci leur a proposé des salades healthy, des sushis innovants, des plats de fruits de mer et du poulet rôti sur place.

Au terme de cette dernière soirée, ils ont pu regagner leur hôtel situé à proximité et passer une dernière nuit à Miami avant le retour en France.

Grâce au travail effectué en amont par Bleuenn et l’ensemble des chefs de projet, le groupe a pu profiter de ce beau voyage Incentive à Miami, en compagnie de guides qualifiés, veillant au confort de tous.

N’hésitez pas à nous contacter si ce programme vous a donné envie de découvrir la Floride dans les meilleures conditions. Nos chefs de projet sauront vous proposer un programme original susceptible de satisfaire tous les participants.