Event Success visite Séville pour vous proposer le meilleur de la destination !

Le sud de l'Espagne et les richesses architecturales !
#

Renan à répondu à l’invitation du Sévilla Congress et Convention Bureau pour visiter Séville et découvrir tous les secrets de la destination.

L’arrivée à Séville, en début de matinée, permet de participer à la présentation générale de la ville par le Convention Bureau et ses partenaires, avant de déposer les bagages à l’hôtel Eurostars Torre Sevilla, qui est installé sur les 12 derniers étages de la Torre Sevilla. C’est l’immeuble le plus haut d’Andalousie, il culmine à 180 mètres et représente la vitalité économique et culturelle de la région.

Après un transfert en bus vers le centre ville, Renan a pu apprécier la cuisine andalouse au restaurant Robles Placentines. Ce restaurant fait partie d’une chaine crée en 1954, qui avec ses douze restaurants propose des lieux de grande capacité (pouvant accueillir jusqu’à 3000 personnes).

L’après midi fut consacré à la visite de deux lieux emblématiques de la ville  :  Le palais de l’Alcazar et la Cathédrale.

Le Palais de l’Alcazar, que nous pouvons vous proposer en visite guidée après les heures d’ouverture au public, est un palais royal entouré d’une muraille, qui a été construit au haut moyen âge. Il mélange de nombreux styles architecturaux (arabe, gothique, baroque et renaissance). Event Success peut vous proposer d’y organiser une soirée de gala.

La cathédrale de Séville, de style gothique, est l’une des plus vastes du monde. Elle est inscrite au patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1987. Le clocher, la Giralda, est un ancien minaret de la mosquée qui était construite à cet endroit.

A l’interieur de la cathédrale, vous pourrez admirez le somptueux  tombeau de Christophe Collomb et une profusion de sculpture en or.

En début de soirée, Renan à pu visiter le Palais de Lebrija et le Metropol Parasol, deux autres lieux incontournables de la ville.

Le Palais de Lebrija, construit au XVIème siècle, abrite de nombreuses mosaiques de l’époque romaine.  Il abrite aussi de nombreux vestiges archéologiques tels que des vases, amphores, sculptures. Vous pourrez admirer le sol andalous et les murs ornés de nombreux éléments décoratifs.  Event Success peut organiser vos évènements dans ce palais en privatisant des espaces pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes

Pour terminer cette journée riche en découvertes, Renan a pu visiter le Metropol Parasol, situé en centre ville sur la place de la Encarnacion. Cette structure en bois, énorme, dispose d’un belvedere et d’un chemin de promenade panoramique. Un restaurant domine la ville, à 22 mètres de hauteur et un espace est dédié aux évènements. Vous pouvez aussi y découvrir un musée archéologique, principalement composé de vestiges romains.

Renan a eu enfin  la chance de passer une excellente soirée au restaurant Tablao El Arenal et d’apprécier la qualité du menu et les prestations des danseurs de Flamenco. D’après le New York Time, c’est le meilleur endroit au monde pour voir un spectacle de flamenco. Event Success peut vous faire découvrir cet endroit dans le cadre de votre prochain séminaire ou voyage incentive.

Au cours de la seconde journée, Renan a pu visiter de nombreux autres lieux dans et autour de Séville, afin de pouvoir vous faire ensuite profiter de son expérience.

Dans la matinée, il a découvert le Cartuja Center et deux Haciendas rurales (La Soledad et San Miguel de Montelirio).

Le Cartuja Center, situé sur les lieux de l’exposition universelle de 1992, est un espace moderne et polyvalent, dédiés aux évènements tels que des congrès ou séminaires, spectacles et concerts.  La salle la plus vaste peut accueillir jusqu’à 3500 personnes et une caféteria de 320m2 est à disposition. Event Success peut privatiser des salles de réunions a Séville pour votre évènement.

L’hacienda de la Soledad, très bien conservée, est une pièce maitresse de l’architecture rurale andalouse.  La beauté sauvage des lieux, à vingt minutes de Séville, en fait un endroit remarquable pour l’organisation par Event Success de votre soirée de gala.

L’hacienda San Miguel de Montelirio, avec ses jardins remarquables et ses salles spectaculaires, peut facilement accueillir des évènements professionnels ou diners de gala.  On peut aussi y organiser des cocktails dans les jardins qui s’étendent sur plus de 10000 m2.

L’architecture baroque andalouse et les différents patios permettent de choisir l’espace le mieux appropriés pour votre futur évènement.

Le grand hôtel Mélia Colon, situé dans le centre historique de Séville, classé 5 étoiles, a accueilli Renan et le reste du groupe pour une visite et un excellent déjeuner. L’hôtel est membre de l’organisation « les meilleurs hôtels du monde » et le restaurant El Burladero propose une cuisine andalouse traditionnelle avec des touches avant-gardistes.

Après le déjeuner,  direction le musée des Beaux Arts de Séville. Renan a pu apprécier l’immense collection de peintures, sculptures, dessins ainsi que la beauté du lieu. Des visites guidées privées peuvent être organisées par Event Success.

Puis le petit groupe a pris la direction du Palais de Las Duenas qui propose des espaces pour les évènements.  Le palais fût construit entre le XVème et le XVIème siècle, il est composé de plusieurs édifices séparés par des jardins et des patios dans lesquels des espaces peuvent vous être réservés par Event Success.

Pour finir ce très beau week end de découverte, Renan a été invité pour un dîner au restaurant la Raza, qui bénéficie d’un spectaculaire emplacement dans le Parque de Maria Luisa, très proche de la place d’Espagne. Le restaurant combine harmonieusement les tapas et la cuisine traditionnelle, et peut recevoir des groupes dans des salons privatisés ou sur sa terrasse-jardin en saison.

Confiez à Event Success vos évènements à Séville, Renan a partagé ses découvertes avec l’ensemble des Chefs de projet, ils sont prêts à trouver les meilleurs lieux et activités pour vos séminaires à Séville.