Voyage incentive à Marrakech pour l’équipe Event Success

4 jours de dépaysement total pour ramener de belles idées pour les séminaires de nos clients
#

Béatrice, notre directrice, a organisé un beau séjour découverte pour récompenser l’équipe  !  Après de longues expectations et de nombreuses questions,  l’équipe a eu la belle surprise de découvrir la destination : Marrakech !

Afin de garder un peu de mystère, seule la destination a été communiquée la veille du départ pour des raisons d’organisation. Pour le reste, les activités ont été révélées au fil du temps, pour le plus grand plaisir de l’équipe.

C’est avec grand plaisir que les équipes de Fontainebleau et Montpellier se sont retrouvées au bord de la piscine du Radisson Carré Eden. 

Sous le soleil, en compagnie d’un petit verre de bienvenue, Béatrice nous a dévoilé le programme de la soirée. Un très bon dîner de spécialités marocaines concocté par le chef de l’hôtel Radisson, très apprécié de toute l’équipe.

 

Le lendemain matin, toute l’équipe à rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour une journée pleine de belles surprises et de découvertes.

Pour commencer, 45 minutes de route en direction du sud, en direction de Lalla Takerkoust.  Nous y retrouvons la très sympathique équipe de la société Raid Quad Maroc, avec qui nous allons partager une belle journée.

Après une séance de « camouflage » et de briefing, l’équipe prend possession des quads qui ont été réservés par Béatrice et qui vont être le moyen de locomotion principal de la journée.

Après 1H30 de balade dans les dunes, avec le Haut-Atlas enneigé en toile de fond, nous sommes arrivés au pied du barrage afin de faire connaissance avec les dromadaires qui vont nous promener pendant une heure.

 

Après cette promenade couleur locale, nous avons repris les quads pour rejoindre le joli Ryad prévu pour notre déjeuner.  Un arrêt très apprécié « Aux terrasses du Lac » et un bon déjeuner Tajine près de la piscine, ou les plus courageux ont pu faire quelques brasses.

Après une petite pause sur les confortables  transats, le groupe a remis les casques et les pantalons afin de prendre des chemins de traverse pour retourner au point de départ de la randonnée. De très beaux paysages sous un ciel bleu turquoise.

 

Toute l’équipe à apprécié cette belle journée de découverte un peu sportive et chacun à retrouvé sa chambre avec plaisir pour se préparer pour la soirée. Béatrice a en effet révélé la surprise du soir : Un dîner à la carte au Fouquet’s , au sein de Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech. La visite de l’hôtel et des Ryads, en compagnie de Reda CHRAIBI, sales & marketing Manager,  que nous remercions pour son accueil, a été une belle découverte.

Que dire de l’excellent dîner qui nous a ensuite été servi, délicieux et copieux. Chacun à pu apprécier la qualité des plats préparés par l’un des chefs les plus en vue du Maroc dans ambiance musicale traditionnelle agréable et discrète.

Pour la journée du samedi, l’équipe est partie à la découverte de la médina, des souks et de la place Jeema El Fnaa, afin de se plonger dans l’ambiance de Marrakech.

Pour rejoindre la place et l’entrée des souks, le groupe fait un premier arrêt au pied du minaret de la Koutoubia. Ce minaret , qui date du XIIe siècle, a servi de modèle à la Giralda de Séville et à la tour Hassan de Rabat. Restauré, il est aujourd’hui considére comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique du nord.

Sur la place Jeema El Fna, les charmeurs de serpents, les calèches et les vendeurs de jus de fruits nous mettent immédiatement dans l’ambiance animée de la Médina. Nous faisons une courte pause pour goûter les délicieux jus fraîchement pressés.

Il est temps ensuite de se plonger dans l’atmosphère si particulière des souks et de s’essayer au marchandage traditionnel afin de repartir avec des objets artisanaux ou des épices.

Après ces déambulations très agréables, entrecoupées d’un thé à la menthe, nous avons apprécié un bon déjeuner sur la terrasse du Café des Epices.

En fin d’après midi, et après une nouvelle longue flânerie dans les souks à la recherche de petits souvenirs, le groupe s’est retrouvé à l’hôtel, sur une terrasse autour d’un petit verre afin de préparer la soirée festive prévue au programme.

Il ne reste plus qu’a retrouver nos charmants chauffeur et accompagnateur Mustafa et Mohammed, de la société Morocco Sahara Desert Travel, qui ont assuré tous nos déplacements pendant le séjour, pour rejoindre le Palais Jad Mahal. Un très bel endroit, une ambiance festive et des artistes très différents qui se succèdent pendant le dîner. Le groupe à eu le choix entre un menu typiquement marocain ou un menu Thai.

Pour terminer la soirée, nous nous sommes dirigés vers le Dance Floor, où tous les artistes se sont retrouvés pour un live jusqu’au bout de la nuit.

Nous voilà arrivés au dernier jour de ce magnifique séjour, et comme pour nous rappeler que la météo est moins clémente en France à cette saison, nous sommes réveillés par une belle averse !

Après le petit déjeuner, les plus courageux (ses) décident d’aller visiter le jardin majorelle, ancienne propriété d’Yves Saint Laurent. Ce magnifique jardin, très coloré, avec en teinte dominante le bleu majorelle, est situé à courte distance du Radisson Carré Eden, ce qui permet une dernière escapade à la fois buccolique et culturelle.

 

Et voilà, un dernier snack au bord de la piscine du Radisson et il est temps pour nous de prendre la route de l’aéroport et de repartir vers la France, avec plein de nouvelles idées pour vos prochains séminaires ou voyages incentives.

Nous remercions vivement Jocelyne Berodier, Directrice des ventes France Rezidor et Rachid Oubassou, Eam Sales and Marketing, pour leur support et leur participation pour l’organisation de ce beau voyage.