Voyage incentive à Marseille pour l’équipe Event Success

Un long week end de folie pour tester vos futures activités !
207_MColin_dD__T2B3683_MColin

Béatrice, notre directrice, avait organisé une belle surprise pour toute l’équipe ! Après de longues semaines à faire des plans sur la comète, l’équipe à découvert au pied du TGV la destination choisie pour le séminaire annuel : Marseille !

Le contenu du programme reste cependant un grand mystère et ne sera dévoilé qu’au fur et à mesure !

C’est avec enthousiasme que l’équipe a débarqué jeudi soir sur le vieux port pour séjourner au Radisson Blu Marseille Vieux Port.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Jocelyne, Directrice Nationale des Ventes Rezidor  et Sabine, Directrice commerciale de l’hôtel, autour d’un excellent cocktail dînatoire avant de regagner nos chambres et de profiter de quelques heures de repos pour affronter  la journée intense du vendredi.  Les chambres bénéficient d’une vue imprenables sur le vieux port et la situation de l’hôtel est idéale pour une découverte de la ville.

La journée commence par un shooting photo afin de préparer la communication de l’agence pour les mois à venir. Merci à Matthieu Colin, notre photographe marseillais  pour son professionnalisme et sa patience, nous sommes très contents du résultat et  nous vous ferons découvrir nos belles photos au fil des mois !

Avant de commencer nos activités sportives de l’après-midi, nous avons parcouru le vieux Port jusqu’à la place aux huiles. Sommes attendus au Bouchon Provençal pour de belles planches de charcuteries et fromages dans une salle privatisée, à l’étage du restaurant.  Nous finissons notre repas avec de délicieux desserts dont les fameux tiramisus banane nutella, qui font l’unanimité !

Retour au Radisson Blu ou nous attendent les vélos électriques pour l’activité proposée par Guillaume de Team Nature.

Nous allons en effet avoir le plaisir de grimper jusqu’à la Bonne Mère, sans effort, et de profiter de l’itinéraire pour faire quelques belles visites, dont la savonnerie artisanale Saint Victor.

Après un accueil fort sympathique, nous assistons à une démonstration de fabrication et de découpe, marquage des savons.

Reprenons ensuite notre ascension jusqu’a la basilique et sa vue imprenable à 360° sur Marseille et les îles.

Après une belle descente à travers les rues escarpées, nous faisons une halte au Palais du Faro, lieu historique parfaitement aménagé pour recevoir des évènements d’entreprise. Sa vue imprenable sur les îles du Frioul et le Mucem, en font le lieu idéal pour vos prochains séminaires.

Le temps de poser les vélos et de remercier Guillaume, puis direction les quais pour la surprise suivante !  Nous embarquons sur deux catamarans avec les sympathiques  skippeurs Flavia et Martin de l’équipe Team Winds, qui vont nous faire découvrir les joies de la voile et nous emmener jusqu’à  leur base nautique sur les îles du Frioul afin d’y partager une petite coupe de champagne.

Après quelques instructions, car il va falloir aider le skippeur,  et la distribution des gilets de sauvetage, nous partons pour la première étape : aller voir de près la frégate Hermione qui est en escale dans le port de Marseille pour quelques jours.

Attaquons ensuite la pleine mer et en profitons pour mettre les voiles, pour notre plus grand plaisir.

La mer est un peu agitée, nous aurons un grain au retour,  mais rien ne vient ternir la bonne humeur de la joyeuse bande qui est ravie de l’aventure.

La journée s’achève avec un dîner dansant au Mama Shelter, sur le thème des années 80. Après une visite de l’hôtel afin de découvrir les chambres et les salles susceptibles d’accueillir vos prochains séminaires, nous nous installons dans une salle déjà très animée et partageons un bon diner.

Nous avions prévu quelques petits accessoires pour être dans le thème (perruques, casquettes, lunettes à paillettes…) et avons dansé jusqu’à la fin de la soirée avant de retrouver nos chambres pour une bonne nuit réparatrice !

Après un petit déjeuner tardif, le groupe se sépare afin de préparer la surprise du soir. Béatrice et Laetitia se font bagagistes et acheminent tous les bagages vers un lieu secret que nous découvriront en soirée,  pendant que le reste de l’équipe se dirige à pied vers l’hôtel Mercure Marseille Centre Vieux Port . Nous sommes attendus par Louis César, le Directeur commercial pour une visite suivie d’un déjeuner.

Accueil très agréable et un hôtel très adapté aux évènements professionnels car situé au même endroit que le World Trade Center.  Excellent déjeuner dans une salle lumineuse, équipée d’un espace extérieur.

A la fin du déjeuner, Anais de l’équipe Isy Provence, nous rejoint pour préparer la première activité de l’après-midi, un rallye pédestre dans le quartier du panier, avec pour objectif de répondre en permanence à des challenges, dont des prises de photos,  qui nous sont envoyés sur les smartphones et de répondre à un maximum de questions avant de rejoindre le point de rassemblement à 16H30 précise.

Le lieu de rassemblement pour la fin du rallye sera le début de l’activité surprise suivante : un apéro pétanque au coeur du quartier du Panier, organisé par Isy Provence.

Nous sommes attendus par Isabelle et Anais autour d’un verre et nous recevons les consignes pour le tournoi de pétanque à suivre. Les équipes sont formées et la compétition peut commencer, sous le soleil et dans un lieu vraiment typique où nous partageons le terrain avec les joueurs aguerris du quartier.

Une belle expérience, très bien encadrée avec le sourire par Isabelle et Anais. Il est temps ensuite de se diriger vers l’hôtel Intercontinental où nous attend  Emmanuelle, la coordinatrice des ventes,  pour une visite. Bon ça c’est ce que nous annonce Béatrice ! Une surprise se prépare peut être !

Nous voici sur les marches de l’ Intercontinental, et Béatrice annonce à l’équipe que nous allons y dîner et y dormir ce soir !  Super annonce pour finir cette très belle journée mais l’équipe à du mal à y croire car Béatrice avait bien « noyé le poisson » !

Après une photo pour célébrer l’évènement, nous allons prendre possession de nos chambres et nous préparons pour le super dîner qui nous attend.

Et voilà, nous sommes prêts pour le dîner et la petite soirée du samedi soir  !

Après une courte nuit, nous aurons une matinée libre puis nous reprendrons le train vers Fontainebleau, Lyon ou Montpellier. Nous serons tous à nos postes lundi matin avec plein de nouvelles idées pour vos prochains séminaires ou team building.

Un grand merci à Béatrice pour ces très belles journées dont elle avait su garder le secret !  Toute l’équipe en a bien profité et tout le monde est prêt à relever de nouveaux défis !

Un grand merci aussi à tous nos partenaires (hôtels, repas, activités), tout était parfait !