Event Success en repérage à Crans-Montana !

Un magnifique domaine Suisse !!!
2

Notre Directrice est partie en eductour, à la découverte de Crans-Montana, en Suisse. Le programme sur trois jours a permis de découvrir cette station magique et si vivante !!! Elle a pu visiter plusieurs établissements et tester les activités proposées.

Dès son arrivée, Béatrice a été accueillie à l’hôtel Faern Crans-Montana Valaisia 3* avec un cocktail de bienvenue. Etabli depuis longtemps au cœur de Montana, cet établissement entièrement rénové, raffiné et chaleureux, dispose de 134 chambres, d’un restaurant, d’une salle de séminaire d’une capacité de 35 personnes, d’un grand espace de bien-être et d’une salle de fitness.

Après un délicieux déjeuner servi à table, notre Directrice s’est préparée pour une première séquence d’activité au grand air: un team building « Challenge Multi-Activités ». Cette activité, encadrée par un guide, divisée en petit groupe, est basée sur le leadership et l’esprit d’équipe: construction d’igloo, recherche de victimes avec détecteurs Arva et golf des neiges. Cette activité a toujours du succès.

De retour à l’hôtel, Béatrice a visité l’établissement et l’ensemble de ses infrastructures, qui est très bien situé, à quelques pas des remontées mécaniques et du centre-ville.

Après cette découverte, notre Directrice a pu profiter de la grande piscine intérieure, du jacuzzi et du hammam.

La soirée a débuté par un transfert en chenillette jusqu’à l’hôtel Chetzeron 4*, hôtel unique dans son genre puisqu’il a été aménagé dans une ancienne gare de télécabine transformée en restaurant en 2009, puis en hôtel en 2014. Il est situé à plus de 2100m d’altitude sur les pistes du domaine skiable de Crans-Montana en hiver et sur l’alpage en été. L’hôtel propose 16 chambres et suites, toutes avec une vue imprenable sur les sommets alpins, ainsi qu’une salle de réunion pour 25 personnes. Le groupe a pu dîner dans un des restaurants de l’hôtel sur le concept du slow-food, avant de repartir en chenillette à la station puis transfert en bus à l’hôtel.

Le lendemain matin, après un excellent petit déjeuner, notre Directrice est partie à la découverte du domaine skiable de la station en télécabines « Les Barzettes ». Le groupe est monté jusqu’à 3 000m d’altitude au glacier de la Plaine Morte afin de profiter du paysage. Arrivé en haut, ils ont rencontré les mushers ainsi que les chiens de traineaux, pour une initiation à la maitrise du traineau, puis une balade en chiens sur le glacier. Cette expérience fut inoubliable!

Après être redescendue en télécabine, ils ont déjeuné à la Cabane des Violettes à 2 200m d’altitude, dans une ambiance conviviale et décontractée.

De retour en station, le groupe a visité plusieurs hôtels comme l’hôtel Royal 5* doté de 51 chambres et suites, idéalement situé au cœur de la station, dans un cadre idyllique et calme. Mais aussi l’hôtel de l’Etrier 4*, situé à deux pas du Centre de Congrès de Crans-Montana, qui propose 47 chambres et 2 salles de réunion.

Après ces deux visites, Béatrice a regagné l’hôtel pour un temps libre avant de se préparer pour une soirée sportive!

Vers 19h00, départ pour une balade nocturne dans le hameau de Colombire en raquettes. Situé à 1850m d’altitude, ce lieu offre une vue splendide sur la nature et les plus belles montagnes Suisse. Le Hameau est accessible en raquettes, à pied, en peau de phoque ou à ski. Le groupe a pu déguster un dîner traditionnel : la raclette au feu de bois avec ses accompagnements.

A la fin du repas, le groupe est redescendu jusqu’à Aminona, en luges et lampes frontales où un minibus les attendait. Une descente sportive et inattendue!

N’hésitez pas à proposer ce genre d’activité à vos collaborateurs, ils seront ravis de ce team building sportif.

Après le petit-déjeuner, Béatrice est partie visitée l’hôtel Crans Ambassador 5*, situé au centre de Montana, avec ses 56 chambres & suites et sa salle de réunion de 80m2 modulable. Cet établissement est doté d’un panorama unique sur les Alpes Suisse.

Suivi de la visite du Centre de Congrès Le Régent qui dispose de 18 salles, dont la capacité d’accueil va de 10 à 2000 personnes, pour organiser des congrès, séminaires et soirées de gala. Ces espaces sont parfaits et ont été rénovés récemment.

Après ces deux visites, le groupe est parti visiter un vignoble de 200 hectares, avec ses 20 caves et ont pu déguster les vins avec le producteur et profiter d’un déjeuner avec une magnifique vue sur la vallée.

Notre Directrice est rentrée ravie de ce petit séjour à Crans-Montana, avec pleins de bonnes idées pour vos prochains séminaires ou incentives. Elle a apprécié l’accueil qu’on lui a réservé, les établissements visités, et les activités team building proposées !

Nous sommes prêts à vous en faire profiter ! Si ces quelques lignes vous ont donné envie de découvrir cette station époustouflante, Béatrice est prête à organiser votre séminaire à Crans-Montana.

Contactez Event Success pour l’organisation de votre séminaire !!